Nos engagements

Découvrez ici les engagements Crumbler, avec les broyeurs à pain mais également au quotidien…

DES ENGAGEMENTS CRUMBLER EN TOUT POINTS

Dans le contexte d’un futur toujours plus incertain, l’ADN de notre démarche est la réduction du gaspillage alimentaire et plus précisément du gaspillage de pain et de viennoiseries pour les professionnels, boulangers, restaurateurs ou acteurs associatifs.

Ainsi, avec ces engagements crumbler, nous possédons un double objectif : 

  •  Aider nos client à s’approcher au maximum du zéro déchets en limitant drastiquement leurs pertes. Cette démarche leur permet également de renforcer leur politique RSE et d’engager d’autres démarches antigaspi.
  • Permettre aux structures de réaliser des économies significatives. La chapelure remplace en effet la farine mai aussi la poudre d’amande et le beurre, en fonction de sa provenance et du travaille que l’on effectue sur celle-ci. 
 
 Afin d’être cohérents avec la démarche que nous développons, nous mettons dans notre organisation interne, tout en oeuvre pour limiter notre empreinte. Nos déplacements s’effectuent le plus possible en vélo et en train, nous n’utilisons pas de matériel jetable, imprimons le moins de documents possibles… De plus, notre équipe est sensibilisée aux écogestes au quotidien

Il est important pour nous de s’intégrer aussi pleinement et personnellement dans une démarche respectueuse de l’environnement en tout point. 

C’est également pour cela que nous proposons des ateliers de sensibilisation. Nous avons pour but de sensibiliser le grand public aux gestes antigaspi et au respect de l’environnement. 

À LA MAISON

Au-delà des professionnels, il est important de préciser que le gaspillage est partout, surtout chez nous ! Ce gaspillage à des conséquences importantes sur la nature et sur notre porte-monnaie. Il est possible pour tout le monde de réduire le gaspillage et cela passe simplement par des petites actions au quotidien. Vous pouvez par exemple trouver 50 astuces pour réduire le gaspillage à la maison sur France Nature Environnement