En avril, nous avons franchi la barre des 400 boulangeries équipées d’un Crumbler. C’est une belle nouvelle !
Le Crumbler prend de l’ampleur et France à l’international
Le Crumbler, le broyeur à pain qui permet aux boulangers de valoriser le pain invendu, continue à séduire de nouveaux professionnels. Le Crumbler est maintenant présent dans les DOM-TOM, mais également en Europe et dans le reste du monde. Il s’est invité dans des cuisines professionnelles de Belgique, Suisse, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Croatie, Tchad, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Canada… Avec en moyenne 3 tonnes de pain jetés par an en boulangerie artisanale, et 10 tonnes en supermarché, le Crumbler sauve à présent 1 500 tonnes de pain par an.
En avril, nous avons franchi la barre des 400 boulangeries équipées d’un broyeur à pain Crumbler. C’est une belle nouvelle !
Le Crumbler prend de l’ampleur et France à l’international
Le Crumbler, le broyeur à pain qui permet aux boulangers de valoriser le pain invendu, continue à séduire de nouveaux professionnels. Le Crumbler est maintenant présent dans les DOM-TOM, mais également en Europe et dans le reste du monde. Il s’est invité dans des cuisines professionnelles de Belgique, Suisse, Pays-Bas, Danemark, Irlande, Croatie, Tchad, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal, Canada… Avec en moyenne 3 tonnes de pain jetés par an en boulangerie artisanale, et 10 tonnes en supermarché, le Crumbler sauve à présent 1500 tonnes de pain par an.
Un développement lié aux préoccupations des professionnels
En s’équipant du Crumbler, les boulangers (mais aussi des restaurateurs et supermarchés) témoignent d’une volonté grandissante de limiter leur impact environnemental, une préoccupation qui fait écho à celle des clients. L’utilisation d’un broyeur à pain pour incorporer la chapelure obtenue dans de nouvelles recettes est aussi un moyen de réduire les pertes financières liées aux invendus. Les professionnels de la boulangerie et de la restauration subissent les conséquences de la hausse du prix des matières premières et de l’énergie. Faire des économies devient une question de survie pour certains artisans. Nous sommes heureux de pouvoir les accompagner en leur proposant une solution qui a fait ses preuves.
L’aventure continue pour le Crumbler avec un objectif de 500 boulangeries d’ici la fin de l’année !