Interview de la Maison Doré (10)

Interview d'Aurélien et Priscilla Doré de la boulangerie Doré

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Aurélien et Priscilla Doré ont mis en place le Crumbler dans leur boulangerie de Brienne-le-Château dans le département de l’Aube début 2022. Le journal l’Est Eclair a déjà publié un article à ce sujet il y a quelques mois.

La chapelure obtenue après transformation des invendus grâce au broyeur à pain est réutilisée dans la confection de pains, cookies, muffins, brownies… La quantité de chapelure utilisée en substitution à la farine varie selon la recette. Pour le pain, la chapelure représente environ 5 % de la farine. Pour des muffins en revanche, c’est uniquement de la chapelure qui peut être utilisée.

Ce que les clients de la boulangerie Doré apprécient dans les créations incorporant du pain broyé, c’est le côté croquant apporté par la chapelure. Ils sont aussi sensibles à la démarche éco-responsable mise en place dans la boulangerie grâce au broyeur à pain. La démarche, mise en avant sur les réseaux sociaux, a d’ailleurs attiré de nouveaux clients.

Au-delà de l’engagement environnemental, la suppression du gaspillage alimentaire est aussi un atout financier pour les commerçants.

C’est encore eux qui en parlent le mieux, on vous laisse découvrir notre interview d’Aurélien et Priscilla Doré :

Autres articles