Le Crumbler à l’honneur dans le magazine Les 4 saisons

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

C’est un réel plaisir de voir l’intérêt que porte le magazine 4 saisons de janvier 2024 pour la démarche antigaspi et l’impact du Crumbler dans celle-ci. 

Dans cet article vous aller découvrir la Boulangerie Madame (71) et les actions que mettent en place Rhama et Guillaume JOUET au sein de leur commerce. 

LA DÉMARCHE ANTIGASPI

La Boulangerie Madame se prête au jeu de l’interview et nous dévoile les secrets de l’antigaspillage avec le Crumbler. Rhama et Guillaume JOUET ont intégrés l’utilisation du Crumbler à leur quotidien et nous expliquent comment ils optimisent leur intégration dans la démarche. Baguettes, pains, croissants… Tout passe dans le broyeur et permet de récréer de nouvelles recettes inédites.  

On y découvre d’ailleurs la simplicité d’utilisation du broyeur et la création de la chapelure artisanale. Rhama et Guillaume JOUET l’utilisent ainsi dans de nombreuses recettes traditionnelles ou originales. 

LE RETOUR CLIENT

Le Crumbler permet de revaloriser mais aussi de communiquer ! 

Aujourd’hui l’action contre le gaspillage alimentaire a le vent en poupe et permet aux boulangers de mettre en avant leurs commerce face à la concurrence. La Boulangerie Madame nous propose même un exemple concret. Dans l’article des 4 saisons, vous découvrirez le retour en direct d’une cliente de la boulangerie, amatrice de la démarche et enthousiaste face à l’engagement de Rhama et Guillaume JOUET.

DES ATELIERS DE SENSIBILISATION

Si vous n’êtes pas boulangers, pas de problème ! Comme le précise l’article, le Crumbler est un projet d’Expliceat. 

Expliceat propose ainsi des ateliers de sensibilisation au gaspillage alimentaire. Ces ateliers permettent à vos structures (entreprises, associations, écoles…) de profiter d’une animation ludique et sensibilisante afin de découvrir comment réduire au maximum le gaspillage et créer de nouvelles recettes inédites. 

Bien sûr, le Crumbler est un broyeur, mais pas que ! Boulangers, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre site internet. Vous pouvez même simuler l’amortissement de la machine en fonction de vos invendus.  

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter en passant directement par notre formulaire de contact.

Autres articles