La revalorisation des invendus de pain, comment faire ?

Chapelure artisanale

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Un outil efficace

En tant que professionnels de la boulangerie, nous sommes parfois confrontés à des défis dans la revalorisation de nos invendus de pain.

Crumbler est un broyeur à pain spécialement conçu pour vous, les boulangers. Cet outil a été créé pour vous faciliter le travail et réduire les quantités de pain à revaloriser.

Mais qui de mieux placé que les utilisateurs du Crumbler pour vous en parler ?

Retrouvez dans cet article, le témoignage d’un utilisateur Crumbler rencontré au salon Europain de janvier 2024.

La baguette éco-responsable de M.Guillorit

Boulangerie Au grand panetier
Boulangerie-Pâtisserie "Au Grand Panetier" (47)

Le 22 janvier 2024, lors du salon Europain (Paris), nous avons eu l’opportunité de discuter avec M. GUILLORIT, le gérant de la boulangerie « Au Grand Panetier » (47).

Dans cette boulangerie-pâtisserie, le Crumbler est utilisé depuis presque 2 ans, et c’est un succès ! La chapelure est intégrée dans une baguette éco-responsable contenant entre 10 et 15 % de chapelure. M. Guillorit nous explique que les clients en sont d’ailleurs ravis.

 

Chapelure créée à partir de pain sec et grâce au petit tamis du Crumbler
Chapelure créée à partir de pain sec et grâce au petit tamis du Crumbler
Ici, la baguette eco-responsable créée à partir de chapelure artisanale
Ici, la baguette eco-responsable créée à partir de chapelure artisanale

 

Au Grand Panetier, sont également réalisées des pâtisseries à base de chapelure, et M. Guillorit nous confie qu’il se penche de plus en plus sur l’utilisation de l’espace professionnel et des recettes fournies par Crumbler chaque mois. Il ajoute qu’il est également important de s’approprier l’utilisation de la chapelure et que « dans beaucoup de recettes, cela apporte même de nouvelles saveurs très concrètes ».

Cela nous amène à la question de la rentabilité !

Utilisateur depuis bientôt 2 ans, M. Guillorit partage avec nous le fait que la machine est déjà rentabilisée, mais que cela peut aller encore plus vite si on l’utilise très régulièrement. « En 1 an et demi, c’est largement rentabilisé », ajoute-t-il.

Un immense merci à notre client M.GUILLORIT pour nous avoir fournis de précieuses informations sur l’utilisation du Crumbler. C’est toujours un plaisir d’en savoir plus sur le ressenti des utilisateurs et connaître leurs différentes techniques d’utilisation et d’optimisation. 

La revalorisation des invendus de pain est pour nous un objectif au quotidien et nous avons pour objectif de faire grandir cette démarche. 

Autres articles