France 2 et France 5 parlent du broyeur à pain

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Merci à France 2 et France 5 qui ont parlé du broyeur à pain Crumbler fin octobre et début novembre.

Un documentaire s’intéresse au broyeur à pain

Le chef Mickaël Morieux, ambassadeur Crumbler, est apparu dans un documentaire diffusé sur France 5. « Gaspillage alimentaire, n’en jetez plus !« , encore disponible en replay sur le site France TV

Dans ce documentaire réalisé par Lionel Baillon, on s’interroge sur les causes et les solutions au gaspillage alimentairepartant du constat que la législation française n’a pour le moment pas réussi à endiguer le phénomène. Le film commence par s’intéresser aux sources de ce grand gaspillage, du producteur jusqu’au consommateur. Par la suite, ce sont les projets de lutte contre le gaspillage alimentaire qui sont énumérés.

Ainsi, notre solution utilisant comme principal outil le broyeur à pain Crumbler, est mise en lumière par Mickaël Morieux. Ce boulanger-pâtissier meilleur ouvrier de France utilise régulièrement le Crumbler pour réduire du pain dur en chapelure. Il a d’ailleurs conçu de nombreuses recettes dans lesquelles la poudre de pain remplace tout ou partie de la farine.

De plus, Mickaël Morieux s’est engagé à nos côtés en imaginant une nouvelle recette chaque mois. Ces recettes sont diffusées auprès du réseau Crumbler, composé des professionnels qui ont rejoint la démarche.

Retrouvez l’extrait du documentaire Gaspillage alimentaire, n’en jetez plus ci-dessous :

Passage sur France 5 le 31/10/2023 dans le documentaire Gaspillage alimentaire, n’en jetez plus ! – Tourné à la boulangerie MORIEUX (92)

Le Crumbler dans Une idée pour la France

La rubrique du journal de France 2 « Une idée pour la France » est dédiée à des projets novateurs, tournées vers la protection de l’environnement, l’entraide… La journaliste Valérie Heurtel y présente la démarche Crumbler et le broyeur à pain. Elle mentionne également le cap des 500 boulangeries équipées que nous avons franchi récemment ! 

Cette rubrique mettait l’initiative Crumbler en lumière, et ce n’est pas la première fois ! En 2022, la boulangerie le Pain de la renaissance, de Gironde, parlait déjà de sa démarche Crumbler, contre le gaspillage de pain dans Une idée pour la France.

Pour voir la rubrique, visionnez la vidéo ci-dessous :

Passage au JT de France 2 le 06/11/2023 – Tourné à la boulangerie Honoré (33)

Autres articles