Interview Crumbler – Association FICA (01)

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Car le Crumbler est aussi utilisé par des associations, voici une interview de Sophie Rotteleur, membre de l’association FICA, un espace de vie sociale agréé par la CAF dans l’Ain. Cette association a pour mission d’animer le lien social sur la commune de Meximieux à l’Est de Lyon.

Une des volontés principales de cette association est le partage de savoir-faire. Chaque personne partage son savoir avec les autres afin de créer un véritable lien et d’apporter de la nouveauté et de la découverte.

Sophie Rotteleur est responsable du volet alimentation de FICA. En plus des ateliers de partage de savoir-faire, Sophie anime des ateliers de cuisine deux fois par semaine.

Atelier FICA sur la création de recettes à base de chapelure

Le Crumbler est arrivé chez FICA en novembre 2023 et c’est un succès. La chapelure est utilisée dans de nombreux ateliers culinaires. Sophie nous précise que l’association utilise régulièrement les recettes de l’espace professionnel et du livret, et que les membres de l’association créent de nouvelles recettes.

Sophie nous confie également que la démarche et l’intégration de la chapelure dans les recettes sont très bien perçues par les bénéficiaires de l’association. Ils sont « épatés » de ce que l’on peut faire avec la chapelure et du « croquant » qu’elle apporte à la recette.

Le Crumbler est alors, dans cette association, un vecteur de rencontre et de convivialité. En plus d’agir pour créer du lien social, l’association Fica revalorise de nombreux pains voués à être jetés. C’est donc une double action qui se profile au sein de l’association.



Voici un exemple de créations réalisées par l’association. On y retrouve les fameux cookies responsables, conçus avec    100 % de chapelure.

L’association propose également de nombreuses recettes de cookies salés et d’autres créations innovantes à base de chapelure.

Autres articles