Interview de la boulangerie Talmelier d’aujourd’hui (44)

Interview de Charly Besson de la boulangerie Talmelier

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Charly Besson nous partage son expérience du broyeur à pain Crumbler qu’il utilise depuis un peu plus de 2 ans dans sa boulangerie de Haute-Goulaine, en Loire Atlantique.

Pour cette interview, il nous accueilli dans sa boulangerie située près de Nantes. En deux ans d’utilisation du broyeur à pain, Charly Besson a appris a réserver l’usage de la chapelure pour différents types de recettes en fonction du temps écoulé entre la fabrication du pain et son broyage. Le pain de la veille est réservé à des recettes types feuilletine, fond de tarte ou encore rose des sables… Il reconnait que l’utilisation du broyeur est pour l’instant marginale, puisque la chapelure n’entre dans la composition que de quelques recettes parmi la cinquantaine de la boulangerie. Il souhaite développer son utilisation du broyeur à pain, qu’il considère facile d’utilisation

Le recours au broyeur à pain relève aussi d’une volonté de la boulangerie de s’engager dans une démarche éco-responsable en réduisant le gaspillage alimentaire. Le boulanger nous confie que sa démarche, qu’il souhaite mettre davantage en avant, plait beaucoup à la clientèle de la boulangerie.

Autres articles