Interview broyeur Crumbler d’au P’tit Veynard (05)

Interview démarche écoresponsable boulangerie au p'tit Veynard

Partagez sur 

LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Twitter

Ludovic Charpin de la boulangerie Au P’tit Veynard nous parle de sa démarche antigaspi mise en place grâce au broyeur à pain Crumbler.

Retrouvez l’interview de M. Charpin, gérant de la boulangerie Au P’tit Veynard, située à Veynes, dans les Hautes-Alpes. Il réalise notamment la baguette EcoTrad avec 25 % de chapelure de pain revalorisé. Il crée aussi des fonds de tarte en pâte sablée. Selon le boulanger, la part de chapelure qui remplace la farine dans la composition du pain donne un un pain dense, alvéolé. Cela ressemble à du pain complet pour certains clients. L’EcoTrad reste ainsi bien moelleuse même le lendemain. 

Il utilise le broyeur à pain depuis un peu plus de six mois. Après l’avoir découvert lors d’une rencontre avec l’équipe Crumbler au salon Sirha à Lyon. En six mois, il a pu utiliser plus de 200 kg de pain broyé, mettant quasiment fin à son gaspillage de pain. S’il reconnaît communiquer assez peu sur sa démarche antigaspi, il est heureux de recevoir des retours positifs et encourageants de la part des clients qu’il informe.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour écourter l’interview audio : 

M et Mme Charpin gérants boulangerie au ptit veynard
Mme et M. Charpin devant leur boulangerie
baguette écoresponsable EcoTrad
Des baguettes éco-responsables ÉcoTrad

Quelques mots sur le broyeur Crumbler

Le broyeur Crumbler est facile à utiliser : il suffit d’insérer les restes de pain, qu’il transforme en chapelure artisanale fine et homogène en quelques secondes. Son mécanisme de broyage précis garantit une texture parfaite, idéale pour de nombreuses recettes. L’efficacité du Crumbler réside dans sa capacité à réduire les déchets de pain, offrant ainsi une solution durable aux boulangers. La chapelure ainsi produite peut être utilisée dans de nouvelles recettes, ajoutant une touche de croustillant et de saveur. Avec le Crumbler, rien ne se perd, tout se transforme en délicieuses créations culinaires.

Autres articles